Massage Assis Amma

     "Amma" signifie « calmer par le toucher », son histoire remonte à plus de 5000 ans, il s’agit d’une pratique de bien-être énergisante basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise d’acupuncture. Il est à l’origine du Shiatsu, plus popularisé en occident. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manoeuvres sur 148 points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

         En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. Le massage Amma assis se pratique sur une chaise et exclut le traitement des jambes.

massage

Comment se passe la séance ?

       Le protocole du massage assis est relativement simple. La séance  est menée sur une personne habillée à travers ses vêtements, sur l’ensemble de la partie haute du corps, cette dernière est travaillée entre 15 et 30 min par un enchaînement précis et composé de : pressions, d’étirements, percussions et de balayages.

       En allant des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains et pour finir, le praticien remonte vers la tête du patient tout en identifiant les zones de tension pour les soulager et les corriger afin d’aider le patient à se relaxer et à distribuer correctement l’énergie dans son corps. Voila donc les précisions pour savoir comment exercer le massage assis AMMA.

Les bienfaits du massage

Nombreux sont les bienfaits du massage AMMA  :

  • Il stimule les méridiens d’acupuncture.

  • Il active la circulation de l’énergie dans le corps.

  • Il a une action immédiate sur le patient.

  • Il donne une sensation d’une relaxation générale et une détente physique et mentale qui permet au patient de reprendre son activité avec plus de concentration et de créativité.

  • Il élimine le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires.

  • Il favorise l’épanouissement collectif et individuel.

Enfin il offre un bien-être intérieur total. En somme, l’efficacité du massage AMMA assis n’est plus à démontrer.

Contre Indications

    Il faut savoir qu’il n’y a pas de contre-indications en massage AMMA assis, simplement quelques précautions à prendre. Le AMMA assis s’adresse à tout public, sans oublier qu’il peut être effectué dans n’importe quel endroit (maison, bureau, en cabinet privé …), il nécessite seulement l’utilisation de la chaise ergonomique. Par contre, il est nécessaire de prendre des précautions pour la personne dont la peau est très sensible, la personne malade et la femme enceinte.

source : temana

massage des mains

Massage assis Amma

Massage d'une durée de 20 minutes environ

1 massage

20€

Forfait 5 massages

valable 6 mois

95€

Forfait entreprise

Demandez un devis